QU'EST CE QUE L'EQUITATION WESTERN ?

QU'EST CE QUE L'EQUITATION WESTERN ?

Plus qu'un style de monte, c’est une façon de vivre avec et autour du cheval.

Héritière d’une tradition séculaire propre aux cowboys, l'équitation western est une équitation de travail destinée traditionnellement au gardiennage et au convoyage des troupeaux dans l’ouest américain. 

On trouve aujourd’hui plus d’une quarantaine de disciplines regroupées en trois grandes catégories : dressage, vitesse et  bétail, adaptées aussi bien au loisir qu’à la compétition. Par choix personnel, au Queyran'ch nous pratiquons principalement les disciplines de dressage, à pied d’abord avec le showmanship et à cheval avec le horsemanship, le trail ou encore le reining.

L’attrait primordial de l’équitation western, c’est d’abord l’éducation du chevalEn effet, le cowboy a pour but de faire de son cheval un véritable partenaire qui soit disponible physiquement et mentalement pour le travail de ranch, de gardiennage ou de convoyage des vaches. Pour cela, il doit avoir une bonne analyse des capacités de son cheval et une excellente communication avec celui-ci. Ayant besoin de manier le lasso, ouvrir et fermer des portes etc. le cowboy a développé des techniques de monte où le cheval obéit à la voix, le poids du corps et aux longues rênes tenues à une main...

Grace à la sélection de bons chevaux et leur éducation rigureuse, l'équitation western est relativement facile. Cependant, obtenir la finesse et la légereté d'un cowboy, il faut beaucoup de pratique et de remise en question... Venez essayer par vous même !  


Chevaux et matériel sont sécurisants et inspirent une réelle confiance...




Imprimer cette page | Envoyer à un ami